Mot de la direction
Chers parents,
Nous voici à la fin de la première étape de cette année scolaire. Bien qu’elle ne compte que pour 20 % de la note finale, elle est essentielle pour faire un temps d’arrêt, permettre aux élèves d’analyser leur façon de travailler et se réajuster au besoin. D’ailleurs, l’analyse et la critique constructive qui en ressort sont bien faites, plus les chances de voir une amélioration à la deuxième étape sont augmentées. Il faut toutefois valoriser les efforts plus que les résultats, puisque c’est l’effort qui est porteur de réussite à long terme.
C’est une belle façon de faire une mise au point et de bien s’engager dans la 2e étape. La rencontre des parents avec le titulaire est aussi un incontournable pour bien accompagner votre enfant.
Depuis le début de l’année, il y a eu plusieurs absences pour des voyages, mais tout particulièrement la dernière semaine de l’étape. Ceci n’est pas idéal pour produire un bulletin représentatif des capacités des élèves. Nous comprenons que c’est une année spéciale, et que plusieurs écoles privées ont ajouté cette semaine de vacances. La directrice d’école publique en moi les trouve bien chanceux de pouvoir s’organiser ainsi, mais je digresse. Nous savons bien que plusieurs familles n’ont pas voyagé pendant plusieurs années. Nous sommes toujours accommodants… Toutefois, outre les devoirs de la semaine, les enseignants ne fourniront pas de travail aux enfants pour des absences pour voyage.
J’en profite pour remercier chaleureusement tous les parents qui ont participé à la magnifique décoration du devant de l’école.
Toute l’équipe de STGO est engagée envers la réussite de vos enfants ! Je vous souhaite un beau mois de novembre, pas trop gris !
Catherine Leduc