Petit déjeuner Trottibus pour souligner la fin de l’édition 2013-2014 !
C’était matinée de fête le mardi 10 juin alors que le Comité Trottibus de Saint-Germain, de pair avec la Direction de l’école, ont souligné de façon bien particulière la fin de l’édition de marche 2013-2014, autour d’une tablée d’alléchantes brochettes fruitées, de viennoiseries sucrées-salées, et autres accompagnements.
«L’édition 2013-2014 est l’une des meilleures éditions depuis l’ouverture des trois trajets, au printemps 2011», souligne Dahn, un des premiers bénévoles accompagnateurs Trottibus, responsable du Trajet 1A Darlington/Willowdale depuis ses débuts, et membre du Comité Trottibus.
Par ailleurs, en cette fin d’année scolaire, à l’issue de quatre années de marche (printemps 2010 au printemps 2014), et cela beau temps mauvais temps, Dahn a décidé de laisser sa place à la relève. Question de passer à de nouveaux projets!
Merci Dahn pour cette si généreuse implication! Tu manqueras à plusieurs : les petits Trottineurs que tu as si bien accompagnés, tes assistants bénévoles que tu as diligemment épaulés et les bénévoles parents et membres de la communauté que tu as formés, guidés, écoutés, encouragés…
Un autre départ fut souligné, soit celui de Caroline, responsable du Trajet 2 Du Manoir/Hartland/Vincent-d’Indy. Caroline s’est jointe au Trottibus dans les toutes premières éditions et faisait aussi partie du Comité Trottibus.
Caroline manquera aussi aux fidèles marcheurs sur son trajet, saison après saison, et à ceux et celles qui ont pu apprécier sa grande écoute, sa grande créativité et sa belle générosité! Caroline tu es super!
Caroline et Dahn verront leur relève assurée dès cet été, en prévision de la reprise du Trottibus en septembre, par Sara et Marie-Claude, des parents d’élèves marcheurs qui s’impliquent depuis quelques saisons déjà sur leur trajet respectif voire même dans le Comité Trottibus.
À la grande joie de tous, Consuelo, la coordinatrice du Trottibus de Saint-Germain, a décidé de s’engager pour une 11e saison consécutive cela tant à titre de responsable du Trajet 1B Van Horne/Wilderton/Willowdale que membre du Comité Trottibus.
Consuelo, tous et toutes, incluant la Direction de l’école, te sont des plus reconnaissant(e)s pour cette énergique, inspirante et inestimable implication qui valorise le transport actif pour tous les marcheurs, actuels et futurs, sur les trois trajets qui mènent vers l’école.
Et pour épauler les responsables de trajets, soutenir l’organisation d’évènements spéciaux tout au long des éditions Trottibus, sans oublier la fabrication d’épatantes surprises pour toujours souligner la persévérance de tous les marcheurs Trottibus, notamment en mettant à contribution les assistants bénévoles, en l’occurrence les élèves de 4e, 5e et 6e, le Comité Trottibus se doit aussi de souligner l’appui inconditionnel ainsi que le leadership de Mme Camille, enseignante d’éducation physique à l’école.
Mme Camille, nous comptons de nouveau sur vous dès septembre prochain!
Bien que le Trottibus de l’école Saint-Germain d’Outremont ne soit pas plus accompagné par la Société canadienne du cancer (SCC) depuis septembre 2013, Mme Laurie Julien, agente de développement du transport actif à la SCC, nous a fait l’honneur de sa présence.
Mme Julien a soutenu de très près les efforts de Consuelo et Danh, entre autres personnes impliquées, lors du projet pilote visant à implanter le Trottibus à notre école au printemps 2011.
Et cela a remarquablement porté fruit: Saint-Germain d’Outremont est l’une des toutes premières au Québec à avoir adopté le Trottibus!
Bref, cette matinée haute en émotions et en couleurs a surtout permis à tous et à toutes de se rassembler dans la convivialité avant les grandes vacances oh! combien bien méritées…
Bon été et au plaisir de marcher en votre compagnie en septembre!
(Par Marie-Claude Petit)